‘The Event’ se concentre sur l’Ostbelgien Classic 2022 et reporte le 2ème Göhltal Classic – 12H Ostbelgien à 2023

Il y a quelques jours, Michael Bartholemy et l’ensemble de l’équipe ‘The Event’ officialisaient l’excellente nouvelle : l’Ostbelgien Classic 2022 servira de cadre à la finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies ! Ce qui signifie que les 2, 3 et 4 décembre, l’est de la Belgique accueillera un événement majeur sur la scène internationale des rallyes de régularité.

Cette échéance prestigieuse pour une épreuve qui n’en sera qu’à sa troisième édition va requérir toute l’attention de l’organisateur ‘The Event’. Qui a dès lors décidé de mettre ses œufs dans le même panier et de postposer la deuxième édition du Göhltal Classic – 12H Ostbelgien à 2023.

« Nous avons pour habitude de faire les choses dans les moindres détails et dans les règles de l’art, commente Michael Bartholemy. Lorsque la FIA nous a annoncé que l’Ostbelgien Classic servirait de finale à son Trophy Historic Regularity Rallies, nous savions, plus que jamais, que nous allions devoir mettre les petits plats dans les grands. Toute l’équipe de ‘The Event’ est très motivée à l’idée de brillamment relever ce défi, ce qui nous a incité à repousser la deuxième édition du Göhltal Classic aux 20 et 21 mai… 2023. Un report qui a été envisagé avec les autorités de La Calamine, qui sont clairement sur la même longueur d’onde. »

D’ici le mois de décembre, le travail ne va pas manquer pour mettre sur pied ce millésime exceptionnel de l’Ostbelgien Classic. Comme ce sont les mêmes personnes qui ont les mêmes responsabilités pour le Göhltal Classic – 12H Ostbelgien, il était plus raisonnable de ne pas disperser les énergies sur deux épreuves distinctes.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, après une mise à feu réussie, et la victoire d’Yves Deflandre et Renaud Herman l’an dernier, l’épreuve basée à La Calamine reprendra de plus belle au printemps 2023.

En attendant, cap sur la finale du FIA Trophy Historic Regularity Rallies 2022, qui ne manquera pas de magnifier l’Ostbelgien…